Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIXIUM VISION

ALPIX - FR0011950641 SRD PEA PEA-PME
1.950 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Pixium vision : Autorisation pour démarrer l'évaluation clinique de PRIMA

jeudi 19 octobre 2017 à 16h55

(BFM Bourse) - Pixium Vision a annoncé que PRIMA, son implant miniaturisé de nouvelle génération totalement sans fil pour le traitement des dégénérescences rétiniennes, a reçu l’autorisation par l‘Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé (ANSM) du premier essai clinique, en France. Cet essai vise à évaluer le dispositif de vision bionique dans une première indication, le traitement de la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).

L’étude clinique, intitulée "Feasibility Study of Compensation for blindness with the PRIMA system in patients with dry age related macular degeneration", est destinée à évaluer la tolérance de l’implant PRIMA et à démontrer la restitution de perception visuelle chez des patients ayant perdu la vision centrale du fait de la forme sèche de DMLA. Elle prévoit l’inclusion de 5 patients évalués sur une période de 36 mois avec une étape d’évaluation intermédiaire à 6 mois.

"La société confirme qu’une première implantation chez l’homme devrait survenir dès la fin de l’année", explique Gilbert Dupont dans une note. Le courtier assure également que le groupe "pourrait générer un peak sales de plus de 500 millions d'euros à horizon 10 ans dans cette indication." En conséquence, il maintient sa recommandation "acheter", accompagné d'un objectif de cours de 5 euros

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour