(BFM Bourse) - Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme évolue en très forte hausse ce mercredi 18 juin après avoir déclaré étudier des options stratégiques, qui pourraient potentiellement déboucher sur une évolution de son tour de table.
Un parfum de spéculation embaume le dossier Pierre & Vacances ce mercredi 18 juin. Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme a déclaré "engager une revue des options stratégiques", une décision "qui a pour objectif d’explorer l’éventail des opportunités afin de valoriser pleinement le potentiel" du groupe Pierre & Vacances.
Cet examen "pourrait le cas échéant aboutir à des évolutions actionnariales". Les investisseurs ont donc très bien compris qu'il y aurait potentiellement de l'agitation dans la structure actionnariale du groupe. À la Bourse de Paris, le titre Pierre & Vacances réagit fortement à ces annonces, bondissant de 14,3% ce mercredi après-midi.
Pierre & Vacances n'a pas précisé sous quelles formes prendraient ces évolutions visant à révéler "pleinement le potentiel" de la société. Le groupe a pris cette décision sur la base du succès de plan "RéInvention", qu'il a exécuté en avance sur le plan d’affaires de ces trois dernières années.
Un "éventail d'opportunités"
Rappelons que le groupe, qui était au bord de la faillite, avait mené une difficile et lourde recapitalisation en septembre 2022, devenue inévitable en raison des effets de la crise sanitaire sur ses comptes, déjà dégradés étant donné l'accumulation d'exercices déficitaires sur les dix précédentes années.
La société est donc plus sereine pour explorer "l’éventail des opportunités" à sa disposition. Pierre & Vacances s'est entouré de Morgan Stanley et de BNP Paribas "en qualité de conseils financiers pour l'accompagner dans l'analyse et, le cas échéant, la mise en œuvre de ses options stratégiques".
Pierre & Vacances a profité de ces annonces pour reconduire son objectif pour son principal indicateur de rentabilité, tel qu'annoncé quelques semaines plus tôt. En marge de ses résultats semestriels 2024-2025, la société avait indiqué viser pour l'exercice en cours un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de "plus de 180 millions d'euros".
La société s'attend aussi à une croissance de l'activité et de ses résultats sur l'ensemble de son exercice décalé 2024-2025, à la faveur d'une "bonne dynamique de réservations sur le second semestre".
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email