Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : les barils repartent à la baisse

vendredi 14 décembre 2018 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord cédait 0,7% à 61 dollars, le WTI américain lâchant 0,6% à 52,3 dollars.

'Les cours du pétrole ont terminé la séance américaine d'hier en hausse, en réaction à des données montrant une baisse des stocks aux Etats-Unis et à la perspective d'une offre mondiale déficitaire dès le premier semestre 2019 selon les projections de l'AIE', soulignent ce matin des spécialistes.

Mais les craintes relatives à la demande prennent le dessus ce midi, avec notamment la publication par IHS Markit de la version préliminaire (flash) de son indice composite de l'activité globale dans la zone euro : à 51,3 points en décembre après 52,7 en novembre, l'indice a manqué les attentes du marché de 52,8 points.

Il s'agit de 'la plus faible expansion de la zone euro depuis plus de quatre ans en décembre, tendance reflétant une croissance quasi-nulle des nouvelles affaires, associée à un repli du taux de création d'emplois à un creux de deux ans et à une détérioration de la confiance des entreprises au cours du mois', commente IHS Markit, ce que le mouvement français des 'gilets jaunes' n'a pas arrangé. 'L'année 2018 s'achève sur une note décevante dans la zone euro', commente l'économiste principal d'IHS Markit, Chris Williamson.

Ajoutons que certaines des statistiques provenant de Chine, autre grand consommateur d'or noir, étaient également en demi-teinte.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+307.80 % vs -11.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat