(BFM Bourse) - Le marché ne goûte pas les semestriels de Pernod Ricard. En forte baisse dès l'ouverture, l'action du groupe de vins et spiritueux perd près de 4 % après un peu moins d'une heure de transactions, et signe le plus lourd repli du marché parisien. Le titre s'échange à 67,8 euros, son plus bas niveau depuis la mi-décembre.
Les résultats du groupe sont pourtant ressortis légèrement supérieurs au consensus, avec un chiffre d'affaires de 4 282 millions d'euros, en progression de 13 % en données publiées et de 7 % en organique, une marge opérationnelle courante de 28,3 % (+30 points de base), et un résultat net part du groupe de 666 millions (+10 %). Les dirigeants de Pernod ont relevé leur prévision de résultat opérationnel courant, qui devrait progresser de 7 % sur l'ensemble de l'exercice, et non de 6 % comme anticipé jusqu'à maintenant.
Mais loin d'étonner, cette révision semble décevoir les observateurs. « Le consensus a déjà largement intégré cette prévision avec une estimation de croissance de l'Ebit courant de 7,9 % pour l ‘exercice », explique le bureau d'analyse Aurel BGC. « Cette annonce ne devrait donc pas entraîner de révision en hausse du consensus », ajoute-t-il. Plus inquiétant peut-être, le broker prévient que « les prochaines publications seront beaucoup moins impressionnantes que celle du premier semestre, compte tenu d'une base de comparaison forte », et « dans un environnement toujours difficile sur les marchés matures, en particulier en Europe ». Aurel maintient sa recommandation sur Pernod Ricard à « Conserver », avec un objectif de cours de 62 euros.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email