(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Pernod Ricard, mais relève son objectif de cours de 76 à 78 euros, invoquant une dynamique 'encourageante' avant les résultats annuels du groupe.
Le broker rappelle que Pernod dévoilera ses comptes au titre de l'exercice 2007/2008 le 18 septembre prochain. Pour sa part, il déclare attendre un bénéfice imposable avant éléments exceptionnels de 1.209 millions d'euros, un résultat net de 906 millions d'euros et un bénéfice par action (BPA) de 4,13 euros.
UBS ajoute qu'il voit d'un bon oeil la sortie prématurée de la vodka Absolut du pacte de distribution qui la liait à Future Brands jusqu'en 2012. Il estime que cela va permettre au groupe d'économiser près de 40 millions d'euros en frais de distribution aux Etats-Unis.
Le courtier souligne par ailleurs que le retournement de tendance du dollar face à l'euro est de bon augure pour l'activité du groupe sur l'exercice 2008/2009.
Enfin, s'il note que le titre a surperformé le marché de près de 13% le mois dernier, UBS dit s'attendre à une actualité positive d'ici à la fin de l'année, avec l'annonce de nouvelles cessions de marques et un point d'activité sur les réductions de coûts chez V&S.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email