(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Pernod-Ricard de 65 à 62 euros tout en restant 'neutre' sur le titre, à l'approche de l'annonce du chiffre d'affaires trimestriel du géant des vins et spiritueux, le 21 octobre prochain.
Pour le premier trimestre 2010-11, le broker anticipe 1.778 millions d'euros de ventes et une croissance organique de 4,3%, un chiffre un peu inférieur au consensus (+4,8%) du fait en particulier d'attentes plus basses que la moyenne des analystes pour la France et la région Amériques.
UBS pense que le trimestre devrait être soutenu par une croissance vigoureuse sur les marchés émergents d'Asie, notamment en Chine, et s'attend à une confirmation de la lente amélioration de la dynamique dans les spiritueux aux États-Unis.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010-11 de Pernod-Ricard, le courtier anticipe une croissance organique de 4,4% pour les ventes (consensus à 4%), et de 6,7% pour le résultat d'exploitation (consensus à 6%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email