(Cercle Finance) - Le titre Pernod Ricard s'envole une nouvelle fois aujourd'hui de +3% à 158,80 E sur fond de rumeurs. Le titre affiche une hausse de près de +6% en deux séances avec des volumes de transaction important (plus de 650 000 actions échangées aujourd'hui). Le rumeur est partie d'un article du journal The Mail on Sunday qui annonçait des discussions pour le rachat de la marque de vodka Stolichnaya par le groupe auprès de SPI Group et la FKP Soyuzplodoimport, société d'état fédéral représentant la Fédération de Russie.
La direction du groupe contactée par Cercle Finance a indiqué qu'il n'y avait pas de nouvelle concernant les accords entre Pernod Ricard et la Fédération de Russie et SPI Group ('SPI'). Cet accord signé entre les trois parties donne à Pernod Ricard les droits de distribution exclusifs pour Stolichnaya et quelques autres marques du portefeuille de SPI, aussi bien pour le marché clé des Etats-Unis que pour les autres marchés à l'international. Cet accord fait suite à l'acquisition par Pernod Ricard d'Allied Domecq, qui était auparavant le distributeur de Stolichnaya et de certaines autres marques du portefeuille de SPI.
Dans le cadre de cet accord, Pernod Ricard et SPI sont convenus d'entamer des discussions pour une éventuelle acquisition de la marque le groupe, si SPI décide à l'avenir de céder cette marque.
Pernod Ricard a un droit de préemption, concernant aussi bien le renouvellement des droits de distribution à l'issue des contrats actuels, que l'acquisition de Stolichnaya, au cas où SPI déciderait de vendre la marque. Dans ce cas, Pernod Ricard bénéficie d'une période d'exclusivité pour discuter avec SPI d'une possible acquisition de la marque ou de toute autre forme de partenariat de long terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email