(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce la conclusion d'un accord entre les quatre actionnaires de Maxxium (Vin & Sprit /Pernod Ricard, Remy Cointreau, The Edrington Group et Beam Global Spirits & Wine). Cet accord permet de mettre fin, de manière anticipée au 1er octobre 2008, à l'accord de distribution des marques de Vin & Sprit, en particulier la vodka Absolut, par la société Maxxium.
Maxxium distribue les marques de Vin & Sprit sur la plupart des marchés dans le monde hors Etats-Unis. Pernod Ricard paiera en compensation à Maxxium une indemnité de 59 millions d'euros qui sera versée le 1er octobre 2008. Les 25% détenus par Vin & Sprit dans la société seront rachetés par Maxxium pour 60,4 millions d'euros. Cette vente d'actions se réalisera le 30 mars 2009.
' Après l'accord nous permettant de reprendre la distribution d'Absolut aux Etats-Unis le 1er octobre 2008, la sortie du contrat de distribution Maxxium à cette même date est une formidable nouvelle pour Pernod Ricard. Ainsi, deux mois seulement après l'acquisition de V&S, Absolut sera distribuée pratiquement partout dans le monde par notre puissant réseau de distribution, accélérant la rapide croissance de la marque. ' a déclaré Patrick Ricard.
' En nous apportant son dynamisme et en renforçant l'ensemble de notre portefeuille de marques premium et de luxe, Absolut améliore encore notre profil de croissance'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email