(BFM Bourse) - Pernod Ricard profite du retournement à la hausse spectaculaire des places boursières mondiales pour rattraper une partie de l'important terrain perdu hier suite à la présentation de perspectives jugées mitigées. L'action du groupe de vins et spiritueux bondit de 5% à 58.6 euros à moins de 30 minutes de la clôture du marché parisien.
Sur cinq séances, le titre s'inscrit toutefois encore en repli de plus de 13%.
Parmi les réactions d'analystes aux informations communiquées hier par Pernod Ricard, Citigroup a ainsi décidé d'abaisser son objectif de cours de 68.50 euros à 60 euros, sa recommandation demeurant inchangée à "Conserver".
Si le résultat net de 897 millions d'euros de l'exercice 2007-2008 s'est révélé conforme au consensus, la prévision d'une croissance interne du résultat opérationnel courant autour de 8% est conditionnée à l'absence de "dégradation grave de l'environnement ".
Citigroup note par ailleurs que Pernod a constaté une croissance organique inférieure à 5% au premier trimestre 2008-2009. Dans cet environnement, le broker pense que le marché va adopter une attitude prudente, le temps de savoir si le ralentissement en cours est le signe avant-coureur ou non d'une détérioration de plus grande ampleur.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email