(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland recommande Pernod Ricard à Conserver avec un objectif de cours de 58 euros, estimant que le groupe français de spiritueux ne pourra pas échapper au ralentissement de la consommation et du haut niveau de sa dette.
' Nous anticipons de nouvelles tensions à moyen terme, le mouvement de restockage des clients des allant être très faible en 2009 ' indique l'analyste.
RBS anticipe ainsi que Pernod Ricard annonce le 6 février, lors de la présentation de ses résultats semestriels, une hausse de son chiffre d'affaires de 5% en données organiques ainsi que de son Ebit (résultat d'exploitation) hors programme de réduction des coûts.
' Les synergies et la contribution de V&S permettront une croissance de l'Ebit à deux chiffres. La progression du bénéfice net devrait également être à deux chiffres. De leur côté, les effets de change pèseront sur la croissance des ventes et des résultats ' ajoute le broker.
Le titre Pernod Ricard recule de 0,4% à 46,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email