Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
153.100 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Pernod ricard relève son objectif annuel après un bon trimestre

jeudi 29 avril 2010 à 07h47
Pernod ricard relève son objectif annuel après un bon trimestre

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a relevé son objectif de croissance interne 2009-2010 de son résultat opérationnel courant après la publication d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au troisième trimestre à la faveur d'une nouvelle hausse de son activité aux Etats-Unis.

Le numéro deux mondial des vins et spiritueux anticipe désormais une croissance interne "autour de 3%" de son résultat opérationnel courant 2009-2010, contre une croissance de 1% à 3% précédemment en ligne de mire.

Sur le troisième trimestre 2009-2010, couvrant les mois de janvier à mars, les ventes de Pernod Ricard ont totalisé 1.538 millions d'euros, en croissance interne de 16%.

Le consensus établi par la rédaction de Reuters faisait ressortir des ventes de 1.450,9 millions d'euros, avec une croissance organique de 11%.

Le groupe explique sa performance du troisième trimestre par une forte croissance de la consommation dans les nouvelles économies ainsi que par une amélioration de la situation sur certains marchés clés comme les Etats-Unis et la Russie.

Il mentionne en outre des effets techniques favorables comme le déstockage au troisième trimestre 2008/09 et les décalages de Pâques et du Nouvel An chinois.

Dans la zone Amériques, le chiffre d'affaires du groupe s'est inscrit à 1.369 millions (-10%, soit une croissance interne de +3%).

Aux Etats-Unis, après un premier trimestre en croissance et un second en déclin, le troisième trimestre est de nouveau en progression, observe le groupe. Il précise que le marché on-trade (bars, restaurants) est en voie de stabilisation.

L'Europe (hors France) affiche des ventes de 1.686 millions d'euros (-12%, soit une décroissance interne de 6%).

L'Europe de l'Ouest reste globalement en recul du fait d'une situation difficile en Espagne, au Royaume-Uni et en Irlande. En revanche, l'activité progresse en Suède, en Grèce, en Belgique et au Portugal.

L'Europe de l'Est est en amélioration au troisième trimestre avec, en particulier, le redémarrage des marques internationales en Russie.

La France (525 millions d'euros de ventes, en baisse de 1%, soit une croissance interne de +1%) a profité de la bonne tenue du marché off-trade (consommation à domicile) et la moindre baisse du marché on-trade.

Noëlle Mennella, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat