(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a maintenu vendredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Pernod Ricard tout en relevant de 105 à 108 euros son objectif de cours sur la valeur.
Le broker estime que la levée de l'embargo des Etats-Unis sur les rhums cubains ne devrait avoir qu'un impact limité sur les résultats du groupe.
'Même si Pernod arrivait à prendre 10% du marché américain du rhum du jour au lendemain, cela n'aurait qu'un impact de l'ordre de 3% sur son bénéfice par action (BPA) en 2017', souligne-t-il.
Morgan ajoute que ce scénario nécessiterait néanmoins d'importants investissements de la part du groupe français de vins et spiritueux.
Après la perte de la marque Havana Club aux Etats-Unis, Pernod Ricard prévoit de lancer une nouvelle marque, baptisée 'Havanista', sur le marché américain si la levée de l'embargo le permet.
A l'international, le groupe continue de distribuer Havana Club dans le cadre d'une coentreprise créée en 1993 avec la société cubaine Corporation Cuba Ron S.A.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email