Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
61.020 € +1.70 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Pernod Ricard en tête du CAC 40, Deutsche Bank vise plus haut

Aujourd'hui à 10:01
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Pernod Ricard grimpe mercredi à la Bourse de Paris après un relèvement d'objectif de cours de Deutsche Bank, qui vise désormais 63 euros sur le titre du numéro deux mondial des spiritueux, contre 61 euros précédemment.

Vers 9h40, l'action Pernod gagne 2% à 61,2 euros, soit la plus forte hausse du CAC 40 devant Accor ( 1,8%). L'indice parisien gagne autour de 0,2% au même moment.

Dans une note diffusée ce matin, Deutsche Bank indique avoir revu à la baisse sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'exercice 2026/2027 en cours, prévoyant désormais un repli de 0,3% au lieu de -0,1% jusqu'à présent.

La banque allemande, qui maintient sa recommandation "conserver" sur la valeur, anticipe par ailleurs une baisse de 2,4% de son résultat opérationnel en données organiques sur l'ensemble de l'exercice, à comparer avec une estimation précédente de -2,1%.

Le billet vert en soutien

En tenant compte de l'appréciation du dollar, qui gonfle les bénéfices du groupe français, DB relève cependant de respectivement 1,3%, 1,9% et 2% ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2026/2027, 2027/2028 et 2028/2029.

Hier déjà, les analystes de Jefferies estimaient que le cours de Bourse intégrait le début d'exercice difficile connu par le propriétaire des marques Absolut, Jameson et Malibu.

"Une amélioration des tendances d'activité à partir du 2e trimestre permettrait cependant de renforcer la confiance dans une stabilisation des performances sur l'exercice 2026/2027 avant une reprise en 2027/2028, de nature à entraîner une nette revalorisation du titre", souligne le broker américain, qui affiche un conseil d'achat et un objectif de cours de 90 euros.

Pernod Ricard a prévu de publier le chiffre d'affaires du 1er trimestre de son exercice décalé 2026/2027 le 15 octobre prochain.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+314.80 % vs +61.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour