(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce que le rebond de son activité s'est confirmé au premier semestre, ce qui lui permet de réviser à la hausse son objectif de croissance au niveau opérationnel pour l'ensemble de l'exercice 2010/2011.
Le groupe de vins et spiritueux a dégagé au cours des six derniers mois un résultat net part du groupe de 666 millions d'euros, en progression de 10% par rapport au premier semestre de l'exercice 2009/2010.
Son résultat opérationnel courant a progressé de 14% à 1.210 millions d'euros, soit une croissance interne de 8%.
La région Asie/Reste du Monde a enregistré une performance 'remarquable' aux dires du groupe français, avec une croissance interne de 23% due au dynamisme du cognac Martell et des scotchs en Chine.
Au total, son chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2010/2011 s'élève à 4.282 millions d'euros, soit une progression de 13%.
Ses 14 marques stratégiques, le fameux 'Top 14', qui inclut notamment le champagne Perrier-Jouët, le whisky Jameson et le rhum Havana Club, ont progressé à elles seules de 8% en volume et de 13% en valeur, reflétant un effet 'mix/prix' très favorable.
'Cette belle performance nous permet de réviser à la hausse l'objectif de croissance interne de notre résultat opérationnel courant à un niveau proche de +7% pour l'ensemble de l'exercice 2010/2011', souligne Pierre Pringuet, le directeur général de Pernod Ricard.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email