(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion d'achat sur Pernod Ricard et relève l'objectif de cours à 75 euros, contre 72 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études souligne que les chiffres publiés hier par le producteur de spiritueux s'avèrent en ligne avec ses attentes.
Les analystes ont décidé de laisser inchangées leurs estimations pour l'exercice en cours et au-delà.
'Nos prévisions de croissance de 8% de l'EBIT pour l'exercice 2011/2012, similaire à celle de l'exercice écoulé, prend déjà en compte une légère décélération aux Etats-Unis et en Europe', indiquent-ils, ajoutant que le rôle des pays émergents s'accroît.
Nomura affiche enfin sa préférence pour Pernod Ricard au sein du secteur, en raison de sa forte exposition à l'Asie, sa moindre exposition aux Etats-Unis et la valorisation attractive du titre.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email