(BFM Bourse) - Nomura reste à l'achat sur Pernod Ricard avec un objectif de cours revu en baisse à 78 euros, contre 80 euros auparavant. La banque japonaise explique avoir réduit sensiblement ses estimations afin de tenir compte de la dépréciation du dollar face à l'euro, le taux de change étant de 1,39 actuellement, contre 1,28 début septembre lors des résultats annuels de la société. Le broker anticipe pour cette année un taux Euro/Dollar à 1,36 contre 1,39 précédemment.
Cependant, Nomura estime que si la récente faiblesse du billet vert pèse sur le bénéfice par action du groupe, elle devrait aussi réduire sa dette nette et permettre à Pernod de se rapprocher d'un ratio dette/Ebitda proche de 4 fois d'ici juin 2011.
Le spécialiste des vins et spiritueux publiera son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010-2011 le 21 octobre. D'après le courtier, cette publication devrait jouer en faveur du titre, bien que la guidance annuelle ne sera probablement pas dévoilée avant l'assemblée générale de novembre.
A noter enfin que Pernod Ricard a annoncé ce matin la signature d'un contrat de cession de la marque de cognac Renault ainsi que de certains stocks de produits finis à Altia, pour un montant de 10 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email