(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa position 'achat' et son objectif de cours de 72 euros sur Pernod Ricard, dans la perspectives du chiffre d'affaires du géant des vins et spiritueux, pour son premier semestre 2009-10.
'Bien que son concurrent Diageo ait affiché un ton légèrement prudent pour 2009-10 lors de ses résultats semestriels', le broker prévoit 'un ton plus positif de la part de Pernod, étant données une dynamique renouvelée en Asie et une base de comparaison très favorable pour son troisième trimestre'.
Pour le premier semestre 2009-10, Nomura s'attend à ce que le groupe français affiche une baisse de 2,5% du chiffre d'affaires en organique et un repli de 1% du résultat d'exploitation.
Selon le courtier, la direction devrait réitérer sa prévision d'une croissance organique du résultat opérationnel de 1% à 3% avec un maintien au moins stable des ventes pour l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email