(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme vendredi son conseil 'pondérer en ligne' sur Pernod Ricard, assorti d'un objectif de cours de 61 euros, après la présentation du dernier chiffre d'affaires trimestriel du groupe de vins et spiritueux.
'Ces chiffres viennent confirmer la forte reprise séquentielle de l'activité déjà annoncée par Remy Cointreau et Moet Hennessy, tirée par les marchés émergents (+29%) avec des signes d'amélioration sur le marché américaine', résume l'analyste.
Morgan Stanley rappelle que Pernod Ricard a relevé sa perspective de croissance organique sur l'exercice 'autour de 3%' contre un objectif de 1% à 3% précédemment, tout en soulignant que ce chiffre ne fait que rejoindre les attentes du consensus.
Au sein du secteur, l'intermédiaire manifeste sa préférence pour Diageo et Remy, jugeant que les deux groupes sont à même d'afficher le profil de croissance le plus solide cette année, tandis que Pernod est appelé à pâtir d'effets de change défavorables et de cessions de marques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email