(Cercle Finance) - Merrill Lynch a repris ce lundi la couverture du titre Pernod Ricard avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 165 euros, dans le cadre d'une étude globalement positive sur le secteur européen des vins et spiritueux.
'Nous ne croyons pas que les prévisions du consensus pour l'exercice 2006 offrent beaucoup de potentiel (avec un BPA moyen de 7,75 euros, une prévision haute de 8,04 euros et un plus bas de 7,65 euros) vis-à-vis des objectifs récemment revus de l'équipe de direction, à savoir un BPA dans le haut d'une fourchette comprise entre 7,25 et 7,60 euros', explique l'intermédiaire.
'Nous pensons également que les synergies issues de la fusion avec Allied Domecq sont déjà intégrées dans les cours actuels, le marché tablant d'ores et déjà sur des synergies dépassant les 300 millions d'euros évoqués par le groupe', note Merrill Lynch.
L'analyste dit toutefois envisager plus de potentiel sur l'exercice 2007, à la condition que Pernod Ricard puisse réaliser du chiffre d'affaires additionnel venant de ces synergies, sous l'effet des nouvelles marques Allied.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email