(CercleFinance.com) - Lehman Brothers confirme sa recommandation à Sur-performer sur Pernod Ricard, après une réunion d'analystes à Moscou qualifiée de ' positive '.
Le bureau d'analystes explique que le groupe français table sur une croissance du marché des spiritueux en Europe au dessus de ses prévisions, avec une progression de 7% contre 5% pour les experts de Lehman Brothers.
Pernod Ricard a justifié cet optimisme par l'attente d'une croissance des marchés émergents (en Europe) plus forte que prévu et de possibles gains de parts de marché, explique le broker.
Le rachat du suédois Vin & Spirit, qui détient la célèbre vodka Absolut, est par ailleurs bel et bien sur les rails.
Enfin, Pernod Ricard est bien placé sur un marché russe en pleine expansion, même si les prix anormalement élevés devraient commencer à se normaliser, estime l'analyste.
Le titre Pernod Ricard progresse de 0,8% à 73,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email