Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
155.550 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Légèrement déçu, aurel bgc toujours à “conserver'

jeudi 2 septembre 2010 à 10h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC se déclare un peu déçu par le résultat net semestriel que Pernod Ricard a publié ce matin, le compte d'exploitation étant en revanche en ligne avec ses attentes. En Bourse de Paris ce matin, le titre décroche de 2,4% à 61,2 euros alors que le CAC 40 ne perd que 0,3%. Le bureau d'études maintient son conseil de “conserver” sur le titre pour lequel il vise un objectif de 58 euros.

Aurel BGC rappelle le résultat opérationnel courant de Pernod sur la période est conforme à ses attentes à 15 millions d'euros près, à 1.795 millions. Par ordre d'importance, l'Asie puis les Amériques sont les premiers contributeurs au résultat opérationnel courant de la période.

En revanche, les 951 millions d'euros de bénéfice net dégagés par le groupe sont inférieurs de l'ordre d'un milliard d'euros (ou 9,2%) aux 1.048 millions qu'Aurel BGC prévoyait. En cause : la baisse des frais financiers (-27%) fruit du désendettement a été compensée par le retour à un taux normal d'imposition, et la marque Kalhua a été dépréciée de 100 millions d'euros, d'où 88 millions de charges exceptionnelles négatives.

Comme à l'accoutumée, Pernod Ricard annoncera ses prévisions 2011 lors de l'AG prévue le 10 novembre. Aurel BGC craint qu'au vu de la conjoncture actuelle, le groupe ne se montre très prudent. “Notre estimation d'une croissance de 7,5% du ROC et de 9% du résultat net courant nous paraît optimiste aujourd'hui”, s'inquiètent les analystes. Compte tenu des incertitudes et de la valorisation du titre, le conseil comme l'objectif de cours sont donc maintenus.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat