(BFM Bourse) - Pernod Ricard profite de la progression « historique » de son activité semestrielle et du relèvement de ses prévisions de résultats pour prendre la tête du classement des valeurs du Cac 40 jeudi matin. En hausse de 2.9%, le titre s'échange à près de 73 euros, son plus haut niveau en un mois et demi.
Pernod a indiqué ce matin que son bénéfice net avait progressé de 17.7% au premier semestre de son exercice 2007/2008, clos fin décembre, à 588 Millions d'euros. En hausse de 15.3%, son résultat opérationnel courant s'établit à 966 Millions d'euros. Sur la base d'un chiffre d'affaires consolidé de 3.713 Milliards d'euros (+5.9%), sa marge opérationnelle ressort à 26%, en amélioration de 1.4 point à taux de change constant.
Patrick Ricard, PDG du groupe s'est félicité d'un premier semestre « exceptionnel, tant sur le plan de la vigueur de l'activité que sur celui de l'accroissement [des] marges ». Le groupe, qui a choisi d'accélérer la hausse de ses investissements publi-promotionnels, « renforçant ainsi encore [ses] perspectives de croissance » revoit à nouveau à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2007/2008. Pernod Ricard vise ainsi à présent une croissance de 12% au minimum de son résultat opérationnel courant, à données comparables. Il visait auparavant une croissance « autour de 12% ».
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email