(BFM Bourse) - Pernod Ricard grimpe de 2,7% dans les premiers échanges, vers les 57,5 euros. Le spécialiste des vins et spiritueux a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1,646 milliards d'euros au 1er trimestre 2009/2010, en repli de 4% conformément aux prévisions du groupe.
L'activité a été impactée par un effet devises de -1% et un effet périmètre de -1%, principalement lié à l'apport de l'activité de Vin&Sprit pour +30 M€ et net des cessions pour -50 M€ (dont Stolichnaya et Wild Turkey).
L'activité Spiritueux a décliné de 2% alors que celle des Vins et Champagne s'établit à -13%. Les 15 marques stratégiques enregistrent une croissance interne de -5% en valeur pour des volumes à -9%, "montrant une bonne résistance avec un effet mix/prix favorable", souligne le groupe.
Le groupe se dit satisfait des performances du 1er trimestre 2009/2010 en comparaison d'un T1 2008/2009 record. "Le 2ème trimestre devra être appréciée au regard d'une base encore élevée", précise Pernod Ricard.
L'activité au 1er trimestre 2009/2010 traduit un effet prix/mix positif, un marché européen qui reste difficile, mais une croissance vigoureuse sur la plupart des marchés émergents, notamment en Chine et en Inde.
Des premiers signes d'amélioration apparaissent sur certains marchés avec les sorties consommateurs en Duty Free, depletions aux Etats-Unis.
Pernod Ricard communiquera ses objectifs de résultat pour l'exercice en cours lors de l'Assemblée Générale Annuelle, qui se tiendra lundi 2 novembre prochain.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email