(BFM Bourse) - Pernod Ricard gagne encore 3,9% ce mercredi en marge de l'annonce du lancement de l'augmentation de capital de 1 milliard d'euros et de la publication d'un chiffre d'affaires neuf mois en ligne avec les attentes. L'objectif de croissance à deux chiffres du résultat net courant part du groupe a en outre été confirmé, et devrait dépasser pour la première fois 1 Md€ sur l'ensemble de l'exercice 2008-2009.
Interviewé dans ‘Les Echos', le patron du groupe de vins et spiritueux Pierre Pringuet a rappelé que la priorité était le désendettement de la société avec un objectif de ramener la dette à un niveau représentant 4 fois l'excédent brut d'exploitation en 2011, contre un ratio d'environ 6 actuellement.
Pas de surprise du côté des analystes qui ont confirmé leurs positions sur la valeur : Oddo Midcap reste à « Renforcer » avec un objectif de cours de 56 euros tandis qu'Aurel ETC Pollak réitère une opinion « Achat » assortie d'un cours cible de 46 euros. Ce dernier affiche tout de même une certaine prudence concernant l'activité du quatrième trimestre après la baisse du chiffre d'affaires enregistrée sur le T3.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email