(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40 à mi-séance, Pernod Ricard pâtit jeudi d'un accueil mitigé des investisseurs pour la publication de ses comptes annuels 2009-2010.
Le numéro deux mondial des vins et spiritueux a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 7 081 millions d'euros (hors droits et taxes), en léger recul de -2% par rapport à l'exercice 2008/09, un résultat opérationnel de 1 795 millions d'euros, en croissance de 4%, et un résultat net part du Groupe de 951 millions d'euros, en progression de +1%.
"Le niveau des résultats est légèrement supérieur à nos attentes et à celui du consensus en raison d'une bonne progression de la marge brute", commente pourtant jeudi CM-CIC Securities, qui confirme son opinion "Achat" et son objectif de cours de 77 euros sur la valeur.
L'explication de la méfiance du marché se trouve donc plutôt du côté des perspectives. Conformément à sa pratique, Pernod Ricard communiquera ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours lors de l'Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le 10 novembre prochain.
Selon Aurel BGC, "le groupe pourrait être très prudent dans ces objectifs au regard de l'absence de reprise dans les pays matures et d'une base de comparaison qui sera moins favorable".
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email