(Cercle Finance) - Pernod Ricard annonce que la Cour Provinciale de Madrid vient de rendre un jugement en sa faveur ainsi que de ses associés Cubains concernant la propriété de la marque Havana Club en Espagne.
La Cour a, en effet, reconnu que les prétentions de Bacardi sur la propriété de la marque en Espagne étaient 'infondées', la marque n'ayant jamais été utilisée par son précédent propriétaire, ni renouvelée à son échéance.
Par ailleurs, la Cour a constaté que le prestige de la marque Havana Club était le résultat direct et unique des efforts et investissements consentis par Havana Club International, les réclamations de Bacardi ayant été effectuées uniquement dans l'intention de porter atteinte à la réussite d'un compétiteur dont la part de marché progressait à son détriment.
Enfin, la Cour a rappelé que la commercialisation d'un rhum, d'origine non cubaine, sous le nom 'Havana' serait de nature à tromper le consommateur.
' Pernod Ricard se réjouit de cette nouvelle décision reconnaissant les pleins droits de Pernod Ricard et de ses associés Cubains sur la marque Havana Club. ' précise le communiqué.
Le titre Pernod Ricard est stable (- 0,03%) à 148,62 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email