(CercleFinance.com) - JPMorgan relève sa position sur Pernod-Ricard de 'Sous-pondérer' à 'Neutre' après la finalisation de l'acquisition de Vin&Spirit, mais abaisse son objectif de cours de 78 à 63 euros.
' Pernod-Ricard est notre valeur favorite dans le secteur des spiritueux, étant donner la meilleure croissance organique et une valorisation plus attractive que ses pairs ' explique le broker.
JPMorgan estime que la dynamique de marge brute du groupe reflète un meilleur mix de zones géographiques et de marques. ' La plus forte croissance dans le segment haut-de-gamme vient des pays émergents comme la Russie, la Chine ou l'Inde où Pernod-Ricard dispose d'une meilleure plateforme que Diageo, selon nous ' estime l'analyste.
Le bureau d'étude réduit cependant son objectif de cours et ses prévisions de BPA pour 2008, 2009 et 2010, principalement en raison d'un effet dilutif attendu de cessions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email