(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé vendredi sa recommandation sur Pernod Ricard de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours de 48,8 euros, estimant que le titre ne présente plus suffisamment de potentiel à la baisse pour mériter un conseil négatif.
L'intermédiaire rappelle que, depuis qu'il a inclus le titre à sa liste de valeurs recommandées à la vente, le 1er juillet 2008, le titre affiche un repli de 24%, contre un recul de 25,7% pour l'indice FTSE World Europe.
Son repli sur 12 mois se monte à 36,5%, contre une chute de 34,6% pour FTSE World Europe.
Goldman estime toutefois que le groupe de vins et spiritueux reste confronté à un certain nombre d'éléments adverses en ce qui concerne les 12 prochains mois, invoquant notamment une tendance au déstockage chez les grossistes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email