(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a annoncé mardi avoir abaissé la note de long terme de Pernod Ricard à 'BB+' contre 'BBB-' après le rachat du groupe suédois Vin & Sprit, propriétaire de la marque de vodka Absolut.
L'agence de notation a également dégradé à 'B', contre 'F3' précédemment, sa note sur la dette de court terme du groupe français de vins et spiritueux et changé de 'stable' à 'négative' sa perspective sur le long terme.
Ses décisions sont fondées sur le prix déboursé par Pernod Ricard pour mettre la main sur le fabricant de la vodka premium Absolut.
'Si l'opération permet à Pernod de corriger ses deux points faibles par rapport au leader de marché Diageo, à savoir son manque de taille critique sur le marché important des Etats-Unis et le manque de positionnements comparables sur le secteur à forte croissance de la vodka, le montant élevé et entièrement financé par dette de l'acquisition renvoie l'endettement du groupe dans la catégorie 'BB'', explique Giulio Lombardi, analyste chez Fitch.
A la Bourse de Paris, le titre Pernod Ricard grimpait de 5,2% à 62,6 euros à la mi-journée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email