(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réduit sa position sur Pernod Ricard de Achat à Conserver avec un objectif de cours maintenu à 55 euros, avant la publication des résultats du géant français des vins et spiritueux, le 13 février prochain.
' Les ventes du deuxième trimestre ont ralenti vivement, et bien que le groupe conserve des leviers pour protéger sa rentabilité et ses cash-flows, nous pensons qu'il sera difficile pour le titre de surperformer tant que les perspectives de ventes ne deviendront pas plus claires ' explique Deutsche Bank.
Pernod Ricard a déjà publié une croissance organique pour son premier semestre 2008-2009 d'environ 5% et déclaré que celle de son résultat d'exploitation devrait être autour de 8%.
Soulignant que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a ralenti à +3% (avec des volumes globalement stables), le bureau d'études indique qu'il a été affecté par le déstockage des détaillants aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email