(Cercle Finance) - Pernod Ricard annonce viser une croissance interne d'environ 10% de son résultat opérationnel courant pour l'exercice 2007/2008, qui doit se clôturer à la fin du mois de juin prochain.
Dans un communiqué diffusé en préambule de son assemblée générale mixte, qui se tient aujourd'hui à La Défense, le numéro deux mondial des vins et spiritueux communique son premier objectif de croissance pour l'exercice 2007/2008.
'Nous avons pour objectif, pour l'exercice 2007/2008, dans les conditions actuelles de marché et à données comparables, une croissance d'environ 10% du résultat opérationnel courant de Pernod Ricard', indique son PDG, Patrick Ricard, dans le communiqué de presse.
Le groupe précise que cet objectif a été conforté par le bon démarrage de l'exercice, en particulier pour les marques de luxe.
Dans un précédent communiqué, daté de la fin du mois d'octobre, Pernod Ricard s'était contenté de fournir un objectif de 'forte croissance' de l'activité et du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2007/08.
Le propriétaire des marques Chivas Regal, Malibu, Beefeater et Mumm avait prévu de communiquer un objectif chiffré de croissance interne du résultat opérationnel courant lors de son assemblée générale du 7 novembre.
L'AG doit notamment permettre d'approuver les comptes de l'exercice 2006/2007 et de fixer le montant du dividende de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email