(CercleFinance.com) - Credit Suise réitère son opinion ' sous-performance ' et son objectif de cours de 44 euros sur Pernod Ricard, après le point d'activité présenté vendredi soir par le groupe de spiritueux au titre de son exercice 2008/09.
Pernod Ricard a annoncé un chiffre d'affaires annuel qui devrait progresser d'environ 9%, avec une croissance interne proche de la stabilité, soit des chiffres conformes aux attentes de Credit Suisse, mais légèrement inférieurs au consensus.
Surtout, le groupe a indiqué pour 2008/09 une croissance interne du résultat opérationnel courant dans le bas de la fourchette de +3 à +5% alors que Credit Suisse visait le haut de la fourchette. Aussi, l'analyste ajuste à la baisse sa prévision de profit de 3% et réduit de 2% son estimation de BPA pour 2009-2010, à 4,26 euros.
Credit Suisse juge par ailleurs que le titre semble cher, notamment par rapport aux brasseurs et à son concurrent Diageo qui lui semblent en outre mieux protégés face au retournement économique global.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email