(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' sous-performance ' mais relève son objectif de cours de 44 à 51 euros sur Pernod-Ricard, au lendemain de la publication par le groupe de vins et spiritueux de résultats annuels mal accueillis par le marché.
' Avec des perspectives confuses pour les spiritueux dans le monde et une base de comparaison défavorable pour le premier semestre de l'exercice 2009-10, nous conservons notre perception négative et Diageo demeure notre valeur préférée du secteur ' explique le bureau d'études.
L'analyste réduit de 2% son estimation de bénéfice par action pour 2009-10 à 4,19 euros, et s'il relève son objectif de cours, cela ne reflète que l'évolution générale des valeurs de spiritueux cet été, en non un changement dans sa perception des fondamentaux.
En outre, la décote de Pernod-Ricard par rapport à Diageo demeurera intacte à moyen terme selon Credit Suisse, étant donnée la plus grande visibilité du groupe britannique pour 2009-2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email