(BFM Bourse) - Le groupe de vins et spiritueux Pernod-Ricard a fait état jeudi matin d'un bénéfice net, part du groupe de 945 millions d'euros au titre de l'exercice 2008/2009, en hausse de 13 % sur un an et supérieur aux attentes. Son résultat opérationnel affiche une « remarquable progression » de 21 %, à 1 846 millions d'euros, soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 7 203 millions d'euros, en hausse de 9 %, une marge opérationnelle de 25,6 % (+250 points).
« Malgré un environnement particulièrement difficile le groupe a réalisé au cours de l'exercice écoulé une performance très satisfaisante », commente Pierre Pringuet, directeur général de Pernod-Ricard. « Celle-ci traduit l'efficacité et la robustesse de notre stratégie, mais aussi l'engagement et la réactivité de nos équipes à travers le monde. Nous abordons l'année 2009/10 avec confiance et détermination : nos priorités sont claires, poursuivre le désendettement du Groupe et renforcer les investissements sur nos marques stratégiques », ajoute-t-il.
Aucune précision sur les prévisions pour l'exercice en cours, celles-ci seront dévoilées le 2 novembre prochain, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email