(BFM Bourse) - Pernod Ricard vient d'aligner trois hausses consécutives. Une quatrième semble à sa portée ce vendredi alors que CM-CIC Securities vient de réitérer sa recommandation "achat" sur la valeur, avec un objectif de cours de 172 euros.
Le bureau d'analyse commente de façon globalement très positive les informations communiquées par Pernod Ricard lors d'un récent séminaire à Shangaï, où le groupe a présenté son positionnement et sa stratégie en Asie.
Selon les estimations de CM-CIC Securities, ce continent représente 1.2 Milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit 19% du chiffre d'affaires du groupe. Au delà, les pays émergents représentent 27% des ventes de Pernod Ricard et "contribuent à hauteur de 50% à la croissance organique", souligne le broker.
CM-CIC Securities estime par ailleurs que "Pernod Ricard devrait bénéficer en 2007/2008 du repositionnement des marques d'Allied Domecq et des nouvelles campagnes mondiales lancées ce printemps pour Ballantine's, Beefeater et Stolichanaya".
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email