(CercleFinance.com) - Citigroup indique dégrader sa recommandation sur le titre Pernod Ricard de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours revu en baisse de 81 à 76 euros, estimant que le marché ne tient pas suffisamment compte du scénario d'un ralentissement du secteur des vins et spiritueux aux Etats-Unis ou dans les pays émergents.
'Nous continuons de considérer les marchés émergents, qui génèrent plus de 60% de la croissance du chiffre d'affaires contre environ 30% pour les Etats-Unis, comme la clé des performances des groupes de spiritueux et notre théorie centrale reste que les marchés émergents resteront solides (avec un léger ralentissement), mais avec un biais dorénavant négatif', explique le bureau d'études.
Concernant le marché américain, su lequel il commence à percevoir quelques 'fissures au niveau de la demande', Citigroup note que Pernod Ricard est plus sensible que Diageo à une variation du marché, du fait de sa structure opérationnelle et financière, en dépit d'une moindre exposition en valeur absolue.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email