PARIS (Reuters) - Patrick Ricard, le P-DG de Pernod Ricard, a confirmé à ses actionnaires son départ de la direction opérationnelle du groupe et son remplacement par Pierre Pringuet, aujourd'hui directeur général délégué.
"Après 33 ans, je quitte la fonction opérationnelle. J'en suis heureux car je sais que le groupe, dans les mains de Pierre Pringuet, sera comme il faut", a-t-il déclaré visiblement ému.
Prenant à son tour la parole, Pierre Pringuet a assuré que "rien" n'allait changer pour le groupe car "Patrick Ricard va rester comme président du conseil d'administration et que toutes les décisions stratégiques sortent" de cette instance. Il a aussi souligné que la famille Ricard donnait au groupe "une vision à long terme et la stabilité".
Le conseil d'administration, qui se réunira à l'issue de l'assemblée générale, procédera à la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.
Comme annoncé lors de l'assemblée générale du 7 novembre 2007, Patrick Ricard quittera ses fonctions exécutives à la tête de Pernod Ricard et Pierre Pringuet sera nommé directeur.
"J'ai été suffisamment lié à la mutation du groupe pour que, si je m'écartais de cette voie, ce serait une forme de reniement et ce n'est pas ce que je ferai", a déclaré Pierre Pringuet.
Il a ajouté : "La voie est tracée, la direction est claire : c'est tout droit, dans l'exact prolongement de ce que nous avons fait jusqu'à présent".
Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email