(BFM Bourse) - Pernod Ricard annonce la cession d'un ensemble d'actifs suédois et danois au groupe Altia, pour un prix de 835 millions de couronnes, soit 82 millions d'euros au taux de change actuel.
Le périmètre de la transaction inclut un portefeuille de marques locales de vins et spiritueux, comprenant en particulier la vodka Explorer, le whisky Lord Calvert, l'amer 1-Enkelt, le glögg Blossa et les vins Chill Out ; un site d'embouteillage situé à Svendborg, Danemark ; deux centres logistiques situés à Odense, Danemark et Årsta, Suède. es contrats long-terme de production, d'embouteillage et de services logistiques ont par ailleurs été conclus entre Pernod Ricard Sweden, Pernod Ricard Denmark et Altia.
La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes, dont celle des autorités de la concurrence suédoises.
« Cette transaction rapproche Pernod Ricard de la réalisation de son plan de cessions de 1 milliard d'euros », commente le groupe dans un communiqué. 800 millions d'euros de cessions ont été réalisés à ce jour.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email