Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
177.000 € -0.51 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Cède des actifs en suède

lundi 15 février 2010 à 08h53
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pernod Ricard annonce la cession d'un ensemble d'actifs suédois et danois au groupe Altia, pour un prix de 835 millions de couronnes, soit 82 millions d'euros au taux de change actuel.

Le périmètre de la transaction inclut un portefeuille de marques locales de vins et spiritueux, comprenant en particulier la vodka Explorer, le whisky Lord Calvert, l'amer 1-Enkelt, le glögg Blossa et les vins Chill Out ; un site d'embouteillage situé à Svendborg, Danemark ; deux centres logistiques situés à Odense, Danemark et Årsta, Suède. es contrats long-terme de production, d'embouteillage et de services logistiques ont par ailleurs été conclus entre Pernod Ricard Sweden, Pernod Ricard Denmark et Altia.

La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes, dont celle des autorités de la concurrence suédoises.

« Cette transaction rapproche Pernod Ricard de la réalisation de son plan de cessions de 1 milliard d'euros », commente le groupe dans un communiqué. 800 millions d'euros de cessions ont été réalisés à ce jour.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat