(Cercle Finance) - Pernod Ricard a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé (hors droits et taxes) de 3 507 millions d'euros pour le 1er semestre de l'exercice fiscal 2006/2007 (1er juillet au 31 décembre 2006), en progression de +7,3%. Cette croissance résulte d'une excellente croissance interne de +9,7% et d'un effet périmètre limité à + 0,7%. L'effet devises a par contre été défavorable (-2,7%) principalement à cause du dollar américain.
L'activité Spiritueux enregistre une croissance interne de +12,5%, soutenue par les ventes en l'Asie/Reste du Monde et des Amériques - qui représentent désormais 56% du chiffre d'affaires. Le renforcement de la croissance en Europe et en France a également été bénéfique. Les vins baissent de 1,1%.
Sur le seul 2ème trimestre, le chiffre d'affaires consolidé représente 2 051 millions d'euros en augmentation de 6,1%, avec une croissance interne de 12,4%, compensant largement des effets périmètre et devises négatifs à respectivement à -2,8% et -3,2%.
' L'excellent chiffre d'affaires réalisé au cours du 1er semestre témoigne de la puissance de notre réseau mondial et de la qualité de notre portefeuille, dynamisé par la formidable progression de nos marques luxe et prestige. Cette remarquable performance nous conduit à revoir à la hausse nos objectifs de croissance de l'activité pour l'ensemble de l'exercice 2006/2007, en dépit de bases de comparaison moins favorables sur le deuxième semestre. Nous anticipons désormais une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à +6%. ' a déclaré Patrick Ricard a déclaré :
Et d'ajouter ' Ces perspectives favorables devraient permettre de compenser l'impact de la hausse des taux d'intérêt en Europe et aux Etats Unis qui devrait se traduire par un coût moyen de la dette d'environ 5% (contre 4,5% prévus initialement). Pernod Ricard confirme ainsi l'objectif, pour l'exercice 2006/2007, d'une forte croissance à deux chiffres du résultat net courant part du Groupe, hors effet devises. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email