(Cercle Finance) - Bacardi, le numéro un mondial du rhum, aurait adressé au gouvernement suédois un courrier signifiant son intention d'acquérir le groupe suédois Vin & Sprit (V&S), détenteur de la marque de vodka Absolut, selon le Financial Times.
' V&S, et tout particulièrement Absolut constituent une formidable opportunité pour Bacardi ' a déclaré Endreas Gembler, Directeur général de Bacardi, au journal britannique. Et d'ajouter : ' Parmi les quelques marques qu'il est encore réellement possible d'acheter, V&S et plus particulièrement Absolut - représentent un joyau pour un groupe comme le notre '.
Vendredi, le gouvernement de centre droit suédois a sollicité le Parlement en vue d'obtenir formellement la permission de privatiser V&S, qui est une société entièrement détenue par l'Etat.
A Grembler souhaite que V&S soit mis sur le marché le plus rapidement possible, tout en espérant que l'opération puisse avoir lieu à l'automne prochain, souligne le Financial Times.
V&S, dont la majeure partie des bénéfices proviennent d'Absolut, est valorisé 4,3 milliards d'euros.
Le français Pernod Ricard serait également sur les rangs, même si l'américain Fortune Brands est considéré comme le plus sérieux prétendant à une reprise de V&S.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email