(CercleFinance.com) - Aurel revient ce matin sur le dossier Pernod Ricard alors que le groupe de vins et spiritueux fera demain après Bourse le point sur ses ventes de son exercice annuel clos au 30 juin. La progression des ventes du 4ème trimestre devrait se montrer plus limitée que celle du 3ème trimestre caractérisé par un déstockage. En termes organiques, elle devrait cependant atteint 6%, pronostique le bureau d'études.
Pour mémoire, lors du 3ème trimestre, le chiffre d'affaires de Pernod Ricard avait décollé de 16,8% en données organiques. Sur l'ensemble de l'année, et compte tenu des tendance du 1er semestre, la progression devrait atteindre 3,2%.
Par région, poursuit Aurel, la France (+1%) et l'Europe (+2%) devraient être distancées par l'Amérique du Nord (+7%) et l'Asie (+11%). Le groupe devrait également maintenir sa prévision de résultat opérationnel courant proche de 3%. Pas davantage, prévoit Aurel, le groupe ayant mis l'accent sur la promotion de ses marques.
En attendant, Aurel maintient donc son conseil de “surperformance” sur le titre avec un objectif de 58 euros. En Bourse de Paris où le CAC gagne 1,5%, l'action Pernod Ricard progresse de 1% à 63,6 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email