Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
3.890 € +7.16 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Avant l'annonce de ses résultats trimestriels, Parrot en chute libre

mardi 20 novembre 2018 à 11h00
Parrot dévisse en Bourse trois jours avant la publication de ses résultats

(BFM Bourse) - Parrot enchaîne une troisième séance de forte baisse mardi, alors que le leader français des drones doit publier vendredi ses résultats trimestriels. L'action retombe à son plus bas depuis 2009.

À 3,34 euros vers 11h, le titre Parrot touche un nouveau plus bas depuis près de dix ans (mars 2009) après avoir cédé pas moins de 63% depuis le 1er janvier et même plus de 85% depuis trois ans. La nouvelle glissade du titre mardi, faisant suite à une baisse de 5,37% vendredi puis de 8,64% lundi, ramène la capitalisation autour de 100 millions d'euros un peu plus tôt au cours de la matinée. Parrot, recentré de puis l'an dernier sur les drones, subit un environnement de marché délicat mais aussi de ventes de titres de la part d'investisseurs inquiets à l'approche de la publication des résultats du troisième trimestre 2018, vendredi 23 novembre avant Bourse.

Résultats attendus avec fébrilité

Le groupe dirigé par Henri Seydoux -fils de Jérôme, neveu de Michel et père de Léa- avait pourtant, lors de son dernier point financier, posé les bases d'une "nouvelle phase d'accélération maîtrisée en 2019", malgré des pertes qui se creusaient au second trimestre 2018. Parrot avait également déclaré viser, pour 2018, "une croissance de son chiffre d'affaires drones (grand public et Business solutions) et une amélioration de sa marge brute en 2018, associée à une réduction de sa consommation de trésorerie".

Une baisse accentuée par les "stop loss"

Selon Nicolas Chéron, responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr, "toutes les petites valeurs dérouillent à cause du CAC 40 et Parrot plus qu'une autre car il y a déjà un mouvement baissier de base sur ce titre". Celui-ci est d'ailleurs accentué par les "stop loss" (les ordres de vente prédéterminés pour couper les positions à l'atteinte de certains seuils) qui se déclenchent automatiquement et continuent d'alimenter la pression baissière.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.70 % vs +10.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat