Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.248 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Vers un relèvement "d'au moins 10%" de l'offre sur teliasonera ?

vendredi 6 juin 2008 à 09h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le conseil d'administration de TeliaSonera a rejeté hier l'offre de France Télécom, considérée comme "sensiblement inférieure" à la valeur du groupe.

Les principaux actionnaires de l'opérateur scandinave ne disent pas autre chose. "Nous sommes ouverts à une vente mais je partage l'avis de la direction de TeliaSonera sur le fait que l'offre de France Télécom ne reflète pas la vraie valeur du groupe", a déclaré jeudi Mats Odell, le ministre suédois de l'Industrie et des Finances, cité par Les Echos. L'Etat suédois détient 37.3% du capital de TeliaSonera, tandis que son homologue finlandais en possède 13.7%.

Le groupe historique français de télécommunications va donc devoir relever son offre s'il veut l'emporter. Un analyste cité par Les Echos voit "une prime d'au moins 10%".

Lors de la conférence téléphonique de présentation de l'opération, Didier Lombard, PDG de France Télécom, s'est d'ores et déjà déclaré disposé à revoir les termes de son offre, du moins pour la partie en numéraire. Il n'est pas question en effet de modifier la parité d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera dans le cadre du prix de l'opération de rachat proposée.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat