(BFM Bourse) - Le conseil d'administration de TeliaSonera a rejeté hier l'offre de France Télécom, considérée comme "sensiblement inférieure" à la valeur du groupe.
Les principaux actionnaires de l'opérateur scandinave ne disent pas autre chose. "Nous sommes ouverts à une vente mais je partage l'avis de la direction de TeliaSonera sur le fait que l'offre de France Télécom ne reflète pas la vraie valeur du groupe", a déclaré jeudi Mats Odell, le ministre suédois de l'Industrie et des Finances, cité par Les Echos. L'Etat suédois détient 37.3% du capital de TeliaSonera, tandis que son homologue finlandais en possède 13.7%.
Le groupe historique français de télécommunications va donc devoir relever son offre s'il veut l'emporter. Un analyste cité par Les Echos voit "une prime d'au moins 10%".
Lors de la conférence téléphonique de présentation de l'opération, Didier Lombard, PDG de France Télécom, s'est d'ores et déjà déclaré disposé à revoir les termes de son offre, du moins pour la partie en numéraire. Il n'est pas question en effet de modifier la parité d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera dans le cadre du prix de l'opération de rachat proposée.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email