(BFM Bourse) - France Télécom publiera ses résultats du 3ème trimestre 2010 ce jeudi 28 octobre. Le consensus compilé à partir des estimations d'un panel d'analystes prévoit un chiffre d'affaires total de 11,404 milliards d'euros, en baisse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière. L'Ebitda devrait s'établir autour des 4,2 milliards d'euros, en repli de 5%.
Royal Bank of Scotland estime que les attentes du consensus pour le second semestre sont "plausibles et en ligne avec la guidance du groupe". Chiffre d'affaires et Ebitda devraient ainsi reculer de respectivement 2% et 4% sur la deuxième partie de l'année.
La baisse de 33% du prix des terminaisons d'appel mobile en France en juillet dernier devrait avoir un impact sur les chiffres du S2, poursuit le courtier. "L'impact des mesures de régulation est difficile à prévoir mais le consensus anticipe un déclin de 2% des revenus et de l'Ebitda pour les activités mobiles de France Télécom, après -1% et -2% respectivement, au premier semestre".
Dans l'Internet, le S2 devrait être celui de la reconquête des parts de marché grâce au lancement d'une offre 'triple play' plus compétitive (juin) et à l'arrivée des forfaits 'quadriplay' (août). Dans la téléphonie fixe, CA et Ebitda sont attendus en repli de respectivement 3% et 10% au second semestre 2010.
RBS conclut son analyse en soulignant le rendement "impressionnant" de l'action France Télécom, fixé à 8,4% l'an contre 7% pour l'ensemble du secteur. Pour rappel, l'opérateur télécoms proposera un dividende de 1,40 euro par action au titre des exercices fiscaux 2010, 2011 et 2012.
Retrouvez tout l'historique et les prévisionnels des dividendes de France Télécom en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email