(BFM Bourse) - Les choses se compliquent pour The Phone House, dont l'avenir paraît compromis après la perte du contrat Orange avec qui le distributeur spécialisé en téléphonie mobile réalise environ 25% de son chiffre d'affaires.
Selon Le Figaro, l'opérateur historique ne va pas poursuivre l'aventure avec la filiale de Best Buy Europe, co-détenu par le britannique Carphone Warehouse et le géant américain de la vente de matériel électronique Best Buy, qui travaille actuellement sur un plan de redressement.
Le contrat arrive à échéance fin décembre, précise le quotidien économique. Un nouveau coup dur pour The Phone House, qui a déjà perdu, le 1er janvier dernier, son contrat avec Bouygues Telecom, représentant 12 % de son activité.
Le Groupe, déjà confronté à la guerre des prix sur le mobile et la concurrence du web comme canal de vente, a appelé Bercy à l’aide, a indiqué Le Figaro.
Rentable ?
Guillaume van Gaver, PDG de The Phone House, avait déjà annoncé en décembre la fermeture de 79 magasins, sur les 331 boutiques françaises que compte le marchand de produits télécoms, représentant 246 suppressions de postes.
Pourtant, selon un syndicat cité en novembre dernier par Le Parisien, The Phone House enregistrait "chaque année des résultats financiers positifs toujours supérieurs à 10 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email