(BFM Bourse) - Stéphane Richard restera aux commandes du groupe. Le Conseil d’administration de l'opérateur qui s'est réuni lundi après-midi dans le cadre de l'affaire Tapie a confirmé le patron d'Orange à la tête de l'opérateur, estimant que les mesures judiciaires qui affectent l'ancien directeur du cabinet de Christine Lagarde au ministère de l'Economie "ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d’Orange".
Ainsi, le Conseil a décidé de "renouveler sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d’Orange, dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires".
L'action France Télécom a clôturé lundi soir en hausse de 3,1% à 7,59 euros, après avoir essuyé 5 séances de baisse consécutives.
Stéphane Richard a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans l'enquête sur l'arbitrage ayant mis fin au contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais en 2008.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email