(CercleFinance.com) - Société Générale relève sa recommandation sur le titre France Télécom de 'conserver' à 'achat' après l'abandon du projet d'offre du groupe français sur TeliaSonera. L'objectif de cours remonte à 23 euros.
L'intermédiaire estime que la décision de l'opérateur réduit les risques entourant les titres, notamment en rassurant les investisseurs sur la politique du groupe en matière de fusions & acquisitions (M&A).
'A l'exception de Ya.com (319 millions d'euros), FT n'a fait aucune acquisition importante depuis le rachat d'Amena en 2005', souligne-t-il dans une note de recherche diffusée mardi matin.
Selon l'analyste, cette stratégie devrait bénéficier aux actionnaires, SG jugeant 'fortement probable que le conseil d'administration vote en faveur du versement d'un dividende exceptionnel'.
Il ajoute que les fondamentaux du groupe restent solides, avec une croissance organique attendue entre 2,5% et 3% cette année, France Télécom visant au moins 2% pour les années suivantes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email