(BFM Bourse) - L'opérateur belge Mobistar dont France Télécom détient aujourd'hui 52,9% via sa holding Atlas Services Belgium a fait l'objet de spéculations ce matin en Bourse. La rumeur récurrente selon laquelle le Groupe français étudie une offre de rachat des parts minoritaires détenues dans Mobistar a refait surface jeudi.
Bien que démentis, ces bruits incessants ont été l'occasion pour Jefferies de démontrer pourquoi une telle opération aurait du sens. D'une part, en soumettant Mobistar au régime fiscal de France Télécom - si ce dernier contrôle plus de 95% de sa filiale - l'opérateur historique pourrait économiser une centaine de millions d'euros d'impôts, ce qui l'aiderait à tenir son objectif de free cash flow de 8 milliards d'euros.
D'autre part, le rachat de la totalité de Mobistar faciliterait à terme une éventuelle cession d'actif, un thème plutôt à la mode en ce moment et particulièrement bien accueilli dans le secteur à l'image de ce qui s'est passé récemment avec Deutsche Telekom (T-Mobile USA).
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email