Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.900 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Recours contre une décision de bruxelles

mardi 20 décembre 2011 à 13h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - France Télécom prépare un recours devant le Tribunal de Première Instance de l'Union Européenne contre une décision de la Commission. Celle-ci vise à soumettre l'entreprise, pour le futur, au paiement d'une assurance chômage pour les fonctionnaires qu'elle emploie.

L'opérateur télécoms historique explique qu'il a dû s'acquitter de plus de 5,7 milliards d'euros en 1997 afin de rejoindre le régime de cotisations patronales de droit commun (hors cotisations liées au chômage des fonctionnaires, ces derniers ne pouvant être licenciés).

'Ainsi, le non paiement par France Télécom des cotisations liées à l'assurance chômage se trouve très largement compensé par le paiement de ce montant exceptionnel, auquel aucun de ses concurrents n'a été soumis, tant pour le passé que pour le futur', ajoute-t-il.

Selon une première estimation, cette décision conduirait alors à une augmentation des cotisations patronales de France Télécom de l'ordre de 150 millions d'euros pour la première année, montant qui diminuera année après année, à mesure du départ à la retraite des fonctionnaires de l'entreprise, jusqu'à extinction en 2042.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour