(BFM Bourse) - L'augmentation de la TVA sur les forfaits triple play et mobiles, répercutée en partie dès le mois de février sur la facture des clients, contraint certains opérateurs à se serrer la ceinture. Selon Le Figaro, France Télécom a décidé de revoir en baisse de 50 euros l'intéressement exceptionnel qui sera versé en milieu d'année à ses salariés, à 550 euros contre 600 euros l'an dernier.
Cette proposition de la direction doit être avalisée la semaine prochaine par les organisations syndicales réunies en Comité central d'entreprise. La baisse de l'intéressement permet au Groupe d'économiser 50 millions d'euros, précise le quotidien qui cite une source syndicale.
Une baisse à relativiser puisque les salariés de France Télécom vont tout de même percevoir l'équivalent d'un mois et demi de salaire supplémentaire en combinant l'intéressement et la participation aux résultats de l'entreprise. Au total, l'opérateur historique va redistribuer 535 millions d'euros aux salariés (contre 520 millions d'euros l'an dernier).
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email